TABLETTE LA LAGUNA NOIR 70%

5,69 €

(81,25 € /Kg)

70 g

La Tablette de plantation La Laguna de la Chocolaterie Cluizel, est un chocolat noir 70 % de cacao venant du Guatémala.

Quantité

La Manufacture Cluizel vous présente la tablette Chocolat de Plantation La Laguna Noir 70% de cacao proposant des notes très distinctives de fruits jaunes tout au long de la dégustation. En attaque, ce chocolat laisse découvrir des notes gourmandes de prunes et de cacao grillé, auxquelles s’ajoutent des notes généreuses de pommes cuites au beurre et de réglisse. L’allonge, quant à elle, chemine entre notes acidulées, pimentées et mentholées.

Située au cœur du Guatemala, la  Plantation La Laguna  se niche dans la forêt montagneuse de l’Alta Verapaz. La rivière Rio Cahabón traverse la plantation de 4 800 ha pour rejoindre le lac La Laguna.
L’eau, véritable source de vie, irrigue ces  terres naturelles et préservées, où les cacaoyers sont cultivés à flanc de montagne, entre 475 et 600 mètres d’altitude.

Plantation LA LAGUNA
Alta Verapaz, Guatemala
chocolat d’une oasis
guatémaltèque
Fragrances et saveurs sont le lègue directe d’un terroir luxuriant et d’un passé généreux. Les arbres de la plantation, issus des premières exploitations Mayas, héritent d’une essence originelle.
Toute la vallée du Lanquín perce dans ce chocolat d’exception : les échanges racinaires fruitent les fèves tandis que la proximité des chutes les gorge de notes rafraîchissantes.